Qui sommes-nous ?


L’évaluation des compétences linguistiques en anglais de Cambridge applique des critères de sélection très stricts pour ses formateurs CELTA, et The ELT Hub n’y fait pas exception (voir les biographies ci-dessous). Nos formateurs possèdent une solide expérience dans l’enseignement des formations CELTA et DipTESOL et seront à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre formation.

Pour les candidats au diplôme DipTESOL, grâce à notre emplacement stratégique et à nos liens avec les institutions locales, vous avez l’opportunité de mener des projets de recherche qui abordent les problématiques actuelles liées à l’enseignement de l’anglais en Europe.

Jane Ryder a obtenu un master en linguistique appliquée à l’Université de Leicester après dix ans de travail dans le secteur de la formation continue au sein du ministère français de l’Éducation nationale. Elle a commencé sa carrière comme ethologue, a ensuite dirigé une société de production cinématographique, a travaillé plusieurs années en Amérique latine et s’est finalement installée en Europe à la fin des années 1990. Spécialisée dans la formation des enseignants, elle œuvre pour améliorer le statut des formateurs en anglais en France grâce à des formations et des certifications. Elle a fondé The ELT Hub en octobre 2010 (à l’époque, il s’appelait ESOL Strasbourg).

Neil McCutcheon a participé à plus de 100 formations CELTA à travers le monde et est formateur DELTA depuis six ans. Il a débuté sa carrière comme professeur au primaire, a ensuite travaillé comme professeur bénévole au Ghana et a également enseigné le FLE et le FLE/FLEO à Londres et en Hongrie. Neil est titulaire du diplôme de TESOL du Trinity College. Il est spécialisé dans l’apprentissage par projets.

Christina Phelps est formatrice CELTA et TYLEC (Trinity). Elle a commencé sa carrière comme enseignante de secondaire au Royaume-Uni, puis a travaillé pendant de nombreuses années comme directrice de programme pour le British Council au Moyen-Orient, tout en dirigeant le programme de formation des enseignants pour les jeunes apprenants. Elle est titulaire d’un diplôme de pédagogie (PGCE), du DELTA et termine actuellement un master en développement professionnel en éducation linguistique à l’institut NILE de Norwich.

Alina Brooks a commencé sa carrière d’enseignante en 2001. Elle a enseigné dans trois universités, en entreprise (notamment à la plus grande bourse de Russie) et à l’IH Moscow. Elle a conçu de nombreux programmes de formation, tant pour les apprenants que pour les enseignants, et est formatrice CELTA depuis 2013 et formatrice DELTA depuis 2016. Ses domaines d’expertise sont la formation des enseignants, l’anglais académique et les examens linguistiques. Alina est titulaire d’un Master en gestion pédagogique (TESOL) de l’Université d’Aston (Royaume-Uni).

Simon Brooks responsable de la formation des enseignants au ELT Hub, enseigne depuis 20 ans et est formateur d’enseignants depuis 2008. En plus d’être formateur CELTA, il a également dispensé des cours de méthodologie de l’enseignement tels que TKT, IH CAM et IH Language Awareness. Avant de s’installer à Strasbourg, Simon a régulièrement donné des séminaires et des conférences sur la méthodologie de l’enseignement et a animé des ateliers de préparation aux examens dans plusieurs universités russes. Il est titulaire du diplôme Trinity en TESOL et d’un MSC de l’université Aston de Birmingham en gestion de l’éducation en TESOL.

Vera Fernandes travaille dans le domaine de l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère depuis 35 ans et est formatrice CELTA depuis 20 ans. Ces dernières années, elle a participé à divers projets du British Council à travers le monde, en concevant et en mettant en œuvre des programmes et des ressources pédagogiques pour la formation des enseignants. Titulaire du diplôme DELTA, elle s’intéresse notamment à l’enseignement en anglais (EMI).

Peter Strutt a obtenu une maîtrise en littérature anglaise à l’Université de Birmingham et a suivi une formation pédagogique spécialisée en enseignement de l’anglais comme langue étrangère (TEFL) à l’Institut des sciences de l’éducation de l’Université de Londres. Il a été formateur DELTA au British Institute de Paris pendant de nombreuses années et dirige actuellement le programme de diplôme Trinity en TESOL au sein de The ELT Hub. Il a publié de nombreux manuels et supports pédagogiques et est un conférencier réputé lors des événements liés à l’enseignement de l’anglais. Ses domaines de recherche comprennent l’anglais spécialisé, la traduction et l’évaluation.

Jon de Ath est formateur certifié Trinity TYLEC et Cambridge CELTA. Il a travaillé pendant de nombreuses années pour le British Council au Moyen-Orient et en Asie, en tant que responsable pédagogique et de projet, et participe régulièrement à des projets de formation de formateurs de langues dans des pays comme l’Afghanistan, la Libye et l’Inde. Il est titulaire du certificat DELTA et d’un master en développement professionnel en éducation linguistique (NILE, Norwich).

Claire Barnes enseigne l’anglais depuis plus de 30 ans. Elle a dirigé sa propre école de langues en Allemagne, a été directrice adjointe des études pendant de nombreuses années à l’IH de Moscou et continue de travailler comme responsable d’équipe pour plusieurs centres d’examen Cambridge dans la région de Moscou, depuis son nouveau domicile en Allemagne. Claire forme des enseignants depuis des décennies et est formatrice CELTA ; elle travaille pour The ELT Hub depuis plusieurs années. Elle est spécialisée dans la formation en ligne et la gestion des examens.